La carte de sauvetage la plus avantageuse!
Peu importe votre lieu de domicile en Suisse, vous êtes libre de choisir le prestataire de carte de sauvetage qui vous correspond le mieux, étant donné que cette dernière n’entre en matière qu’une fois les prestations de sauvetage facturées, indépendamment de la compagnie mandatée pour vous porter secours.
Selon les circonstances, les assurances maladies et complémentaires n’entrent pas, ou que partiellement en matière pour le remboursement des frais de sauvetage. La carte de sauvetage Air-Glaciers vient combler ce déficit de couverture à petit prix, et propose également des compléments intéressants quant à votre prise en charge en cas de situations d’urgence.
Souscrivez maintenant à notre carte de sauvetage
et participez au développement du sauvetage dans les régions alpines!
Moyens de paiement acceptés:
Frais pris en charge *
Partout en Suisse et au Liechtenstein:
Sauvetages héliportés opérés par Air-Glaciers ou toute autre compagnie de sauvetage tierce | illimité |
Transport d'urgence en ambulance vers l'hôpital le plus proche (par personne) | 1 par année |
Vols d‘évacuation en cas de danger | ✔ |
Vols de recherche de personnes disparues | ✔ |
À l'étranger:
Rapatriements médicalement nécessaires depuis l‘étranger vers la Suisse |
✔ |
* Frais non pris en charge par vos assurances, hors franchise et quote-part.
Aucune contrainte et sans délai de résiliation !
Chaque année, vous décidez si vous souhaitez renouveler ou non votre carte de sauvetage.
Nos points forts
Ambulance incluse
1 transport d'urgence en ambulance est pris en charge par personne et par année.
Validité d'1 an
Votre carte est valide pour 365 jours à compter de votre paiement, et non pas uniquement le reste de l'année civile en cours.
Dès CHF 35.-/an
Notre cotisation annuelle est la meilleur marché, à prestations équivalentes.
Tarifs
CHF 35.-/an
Personne individuelle
CHF 70.-/an
Couple sans enfant
CHF 45.-/an
Famille monoparentale*
CHF 80.-/an
Famille* et/ou bovins
* enfants jusqu'à 18 ans inclus
Souscrivez maintenant à notre carte de sauvetage
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Moyens de paiement acceptés:
FAQ
Retrouvez ci-dessous les questions les plus fréquentes qui nous sont posées. Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +41 27 329 14 18 ou par e-mail à infocarte@air-glaciers.ch.
Intervention de sauvetage sur personne
Sauvetage : Peu importe où vous vous trouvez en Suisse, composez le 144 (numéro de la centrale suisse des urgences). L’opérateur qualifié et expérimenté pour la gestion des cas d’urgences vous guidera dans les premières actions à effectuer, et définira les moyens nécessaires à engager pour votre prise en charge (ambulance, hélicoptère, etc.).
Rapatriement : Pour toute demande de rapatriement, merci de nous contacter par téléphone au +41 27 329 14 15.
Prise en charge
La carte de sauvetage entre en matière après vos assurances. Une fois l’intervention effectuée, transmettez les factures y relatives à vos assurances (base et complémentaires) qui vous retourneront un décompte de prestations détaillé. Si tout ou partie de vos frais de sauvetage restent à votre charge, transmettez-nous les documents suivants pour traitement par e-mail à infocarte@air-glaciers.ch ou par courrier à Air-Glaciers SA, Carte de sauvetage, Route de l’Aéroport 25, 1950 Sion:
- Formulaire de demande de remboursement Air-Glaciers (télécharger le formulaire / English form)
- La copie des décomptes de prestations détaillés de vos assurances
- La copie des factures en question
- Vos coordonnées bancaires complètes
Nous traiterons votre demande de remboursement dans les plus brefs délais selon nos conditions générales.
Affiliation
Non. Air-Glaciers est une société privée qui, grâce à la générosité et au soutien de tous les titulaires de la carte de sauvetage, poursuit depuis 1965 une activité de secours aériens et terrestres. En remerciement de votre soutien, Air-Glaciers vous décharge des frais engagés lors des services d’assistance énumérés dans nos conditions générales, lorsque les assurances ou tout autre tiers qui en a le devoir ne les rembourse pas, ou que partiellement. Ces avantages financiers ne sont pas d’ordre contractuel et ne sauraient donc être considérés comme des indemnités d’assurance.
Renouvellement
Les factures de renouvellement sont envoyées environ 30 jours avant l’échéance de votre carte de sauvetage.
Entre ciel et terre, nos équipes assurent vos arrières!
Nous y sommes nés, y avons grandi, et fait des Alpes notre terrain de jeu. Nos équipages sont au bénéfice de plus de 55 années d’expérience et s’envolent à votre secours 24h/24, 7 jours sur 7.
C’est le nombre de missions que nous opérons chaque année.
Chute à ski ou en randonnée, malaise, accouchement, accident de la route, etc. Nos équipes sont formées et prêtes à faire face à toutes les situations!